Que pouvez-vous faire lors d’un regroupement de crédit ?

Pour faire une demande de regroupement de crédit, vous avez le choix entre les banques en ligne ou les établissements classiques. C’est une procédure qui est notamment conseillée à ceux et celles qui ont trop d’emprunts et qui ont du mal à s’en sortir avec la gestion de leur mensualité.

Un rachat de crédit à la consommation de toutes sortes

Il vous faut plus d’un crédit à faire racheter pour pouvoir parler de regroupement de prêts. Et cela peut se faire sur n’importe quel crédit à la consommation, affecté ou non. Il est même possible de demander un regroupement de crédit avec un prêt hypothécaire dans le lot si besoin. L’objectif étant d’avoir au final une seule mensualité, plus facile à gérer et moins chère, pour le reste des remboursements.
Une condition s’impose toutefois pour profiter d’une telle prestation : chaque crédit que vous comptez faire racheter devra être réglé à au moins 60% au moment de votre demande.

 

Faire racheter vos dettes entre particuliers et vos impayés

Les banques acceptent aussi de compter les dettes entre particuliers et tous les impayés dans votre demande de regroupement de crédit. Il vous suffit de pouvoir en apporter les justificatifs. À ces documents s’ajoutent notamment les pièces justificatives classiques d’une demande de crédit : assurance rachat de crédit, pièces d’identité, certificat de résidence, documents bancaires, etc.

 

 

Demander une réserve d’argent en plus

Il est aussi possible de demander une réserve d’argent en plus dans votre regroupement de crédit. En fonction de la qualité de votre profil et des garanties de remboursement que vous pouvez proposer, les banques peuvent vous accorder jusqu’à 15% du capital total demandé pour la résiliation de l’ensemble de vos contrats de crédit.
Inutile de préciser qu’une réserve d’argent augmentera le capital dû à la banque dont le taux qui sera appliqué pour votre nouvel emprunt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *