Entreprise : des idées pour faire connaitre votre SaaS
Les logiciels SaaS ou Software as a Service présentent de réels avantages pour les entreprises. Immédiatement disponibles sans besoin d’être installés sur PC ou mobile, ils permettent de réduire les dépenses liées à la création de logiciels traditionnels. Si vous avez créé un logiciel SaaS, voici quelques idées intéressantes pour le faire connaître.
Développer votre présence en ligne
La première chose indispensable à faire est de développer votre présence en ligne. Pour ce faire, vous devez optimiser votre site web pour qu’il soit convaincant et surtout bien travailler votre référencement naturel. Pour cela, vous devez réserver un nom de domaine facilement mémorisable pour que vos visiteurs puissent retrouver votre site internet.
Ensuite, pensez à créer des contenus de qualité pour votre site internet. Ces derniers doivent à la fois être lisibles et surtout attrayants. Rendez-vous sur ce site pour en savoir davantage sur le marketing de vos solutions SaaS.
Proposer des webinaires et des démonstrations en ligne
Les webinaires doivent faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Ils vous permettent de :
– développer la notoriété de votre entreprise : votre entreprise sera connue dans son secteur d’activité et se positionnera comme une experte dans son domaine.
– faire la promotion de votre logiciel SaaS au grand public.
Pour organiser un webinaire, vous devez :
• Créer une page d’inscription
• Planifier des e-mails de rappel à envoyer aux participants : ils peuvent être des responsables RH, des managers, des décideurs, etc. S’ils sont convaincus des avantages de votre SaaS, dans le cadre de la formation et le développement de leurs ressources humaines, de leurs équipes, ils vont tester et former leurs personnels à l’usage de votre logiciel.
• Faire la publicité de votre événement
• Préparer le contenu que vous allez partager
• Organiser une session de test pour voir si tout se met parfaitement en place.
Lors du webinaire, vous pouvez faire une démonstration en ligne de l’utilisation de votre logiciel SaaS pour qu’il soit facile pour les participants de l’utiliser. Vous pouvez démontrer que les logiciels SaaS sont beaucoup plus intéressants pour ceux qui travaillent depuis chez eux parce qu’ils permettent de tout stocker dans un cloud et d’accéder à toutes ces données au lieu de télécharger des logiciels qui nécessitent constamment des mises à jour.
D’autres techniques à exploiter
Vous pouvez proposer des essais gratuits ou des versions freemium pour inciter le public à utiliser votre logiciel SaaS et pour qu’il puisse voir par lui-même ses avantages et ses fonctionnalités.
Pourquoi ne pas créer un programme d’affiliation qui récompense les personnes ou les entreprises qui recommandent votre solution ? Cela peut également stimuler le bouche-à-oreille et attirer de nouveaux clients.