Devenir autoentrepreneur : les activités à envisager
Être sous les commandes d’un patron n’est pas très réjouissant pour vous ? Dans ce cas, soyez votre propre patron en devenant autoentrepreneur. Votre microentreprise peut être votre activité principale ou une source de revenus complémentaires.
Raisons de créer une microentreprise
Si vous devenez autoentrepreneur, vous pouvez créer une entreprise individuelle. Vous pouvez vous lancer seul dans un projet. L’avantage de ce régime est la simplification des formalités de création d’entreprise. Puisqu’il s’agit d’une microentreprise, sa gestion est simplifiée comparée aux sociétés. Vous êtes juste tenu de tenir un livre de recettes à jour, d’avoir un registre des achats mis à jour et de conserver toutes vos factures et pièces justificatives pendant au moins 10 ans.
Ce qui est intéressant, c’est que votre projet peut être votre activité principale comme il peut être juste une source de revenus supplémentaires. En somme, vous pouvez garder votre emploi actuel et lancer votre projet d’autoentrepreneur comme activité secondaire. Si quelques mois après le lancement vous voyez que votre projet est florissant, vous pouvez envisager de quitter votre emploi et consacrer tout votre temps à votre entreprise.
Les métiers à faire en autoentrepreneur
Nombreux sont les métiers que vous pouvez faire en auto-entrepreneur. Il y a notamment les métiers du web tels que rédacteur web, concepteur web, développeur web, etc. Le site https://les-nouveaux-patrons.com note également que le métier de livreur deliveroo auto entrepreneur est un secteur porteur. Si ces métiers vous attirent moins, vous pouvez envisager le secteur de l’artisanat. Il y a le métier de plombier, peintre, carreleur, etc. Les métiers de bouche ne sont pas à négliger. Chef cuisinier à domicile, caviste et maraicher sont des métiers porteurs. Enfin, il ne faut pas oublier les métiers de comptable, d’ergothérapeute, de courtier, de photographe, de traducteur, de fleuriste, etc.